Article épinglé

The Armor 13

   J'étais là bêtement penchée sur les pâtes en train de cuire, à me demander si je n'avais pas rêvé tout haut, si tout cela était bien arrivé. Je me dis que oui, certainement, car mon bracelet avait l'air tout terne et surtout il y avait des zébrures déteintes qui rappelaient l'espèce d'acide que j'avais reçu. 
   Mon dieu, qu'est-ce que j'allais pouvoir faire de tout ça ? Comment aborder le sujet avec mon homme : quoi, tu risques ta vie et tu n'es même pas payée, et c'est qui d'abord ces types ?... Ça allait être la cata, c'était couru d'avance... En même temps, j'étais incapable de garder un secret qui me concerne, en fait, j'étais trop contente. Même, j'étais vraiment très fière de moi : je ne m'étais pas enfuie, ni évanouie, je n'avais pas vomi, ni crié comme une fillette. Bon je n'avais pas tout compris aux combats, moi j'étais du genre à chercher la balle lors d'un match, toujours en retard sur l'action ; mais tout ça, ça se travaille, enfin, si j'avais vraiment envie de continuer...
   Mon mari rentra, il était préoccupé par son travail et pressé de manger pour aller à son deuxième travail la mairie, il me dit beaucoup de choses que j'écoutais d'une oreille et il finit par :
- "Tu as une mine de papier mâché, qu'est-ce qu'il t'arrive ?"
- "Je ne sais pas trop comment te dire ça, je ne sais pas trop si tu vas aimer ce que tu vas entendre, mais il faut bien que je te le dise... Voilà, j'ai trouvé une pierre sur le chemin de balade avec les enfants et elle s'est transformé en bracelet et en fait, c'est une armure."
Il leva les yeux de son assiette et me dit "hein ? une quoi ?"
- "Le mieux, c'est encore que je te montre" dis-je avant de l'activer.
Il en lâcha sa fourchette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire