Article épinglé

The Armor 9

   Mais le moins que je puisse dire c'est qu'il avait l'air drôlement sérieux. A part faire bouclier, je ne voyais pas bien de quelle utilité, je pourrais être... Je ne savais pas trop comment lui dire tout cela poliment, d'autant qu'il avait surement les moyens de récupérer l'armure d'une façon qui ne me plairait pas. 
   Je passais un long moment à scruter son regard qui me parut honnête, mais même s'il était vraiment séduisant, il me faudrait plus que les yeux du chat de Shrek pour me lancer dans une aventure. 
-"Vous savez, j'ai une vie simple ici et beaucoup de personnes comptent déjà sur moi... Mon mari rentre manger tous les midis et j'ai des cours à honorer en fin d'après-midi. Si je pars avec vous, vous ne pourrez pas garantir ma sécurité, ni me ramener si je change d'avis et ce que vous me proposez semble vraiment dangereux... Il faudrait que je vois déjà où vous "travaillez" et peut-être les personnes qui forment votre équipe, et peut-être, que eux aussi, auraient leurs mots à dire non ?" dis-je en hésitant beaucoup.
-"Si vous le souhaitez, je peux vous emmener les rencontrer et nous serons rentrés avant l'arrivée de votre mari..." déclara-t-il calmement.
   Je le regardais profondément en demandant "c'est une promesse" et il me répondit que oui et je lui tendis la main en guise de confirmation.
   Voyons, j'étais protégée par une armure hyper résistante et j'avais le même niveau sonore que la Castafiore au mieux de sa forme lorsque j'étais stressée, quelqu'un m'entendrait forcément et personne ne pourrait me faire de mal, et puis, j'aimais bien aider les autres, alors un type en costume bizarre de plus ou de moins...
  Avant de le suivre, je lui demandais s'il fallait que j'active l'armure, il me dit que dans le vaisseau ce n'était pas nécessaire. Le vaisseau ? Je regrettais déjà d'avancer, mais il me tenait toujours la main, je fermais les yeux, remplis mes poumons et marchais en stressant à mort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire