Article épinglé

The Armor 8

   Je préparais la bouilloire, tout en me faisant un café plutôt fort, je sortis les gâteaux par habitude, et puis je pensais au lait. Je ne lui laissais pas le choix du breuvage et je profitais du temps d'attente pour le détailler un peu plus. Grand, brun, une barbe bien taillée, pas d'arme sur lui, un look stylé avec une cape rouge rigide très rigolote, sachant manipuler la Force (après tout pourquoi pas), plutôt joli garçon (reste concentrée...) un peu hautain et peu agressif.
   Il trempa avec précaution le bout des lèvres dans sa tasse, tandis que j'en étais encore à touiller mon café. Il ajouta du lait, je n'ai jamais été forte pour le thé, ou il est trop fort, ou trop léger.
   Une fois désaltéré, il se mit calmement à m'expliquer qu'il faisait partie d'un groupe de personnes aux pouvoirs spéciaux qui veillaient sur la planète. Il avait fait des choix de mots simples, ce qui me facilitait énormément la vie. Il avait ressenti le pouvoir de mon bracelet (je mis quelques secondes à comprendre que c'était le même mot qu'en français, mais avec la prononciation anglaise et cela me fit sourire intérieurement) et qu'il était venu pour voir quelles étaient mes intentions sur la façon d'utiliser ce nouveau pouvoir. 
-"Ecoutez, dis-je en soignant mon accent, "je ne comprends pas pourquoi cet objet m'a choisie, ni pourquoi il souhaite que je le porte. J'ai deux enfants, un mari, un travail et je ne suis au contact d'aucun danger à aucun moment... peut-être que votre objet veut simplement se reposer un peu ?" ajoutais-je sans trop y croire moi-même...
-"C'est possible," dit-il pour me ménager, "mais il se trouve que mon groupe se prépare à partir en mission contre un ennemi puissant et nous aurions bien besoin d'une aide supplémentaire... La nature particulière de ce bijou serait un renfort précieux."
-"Ecoutez, moi je veux bien vous le donner, mais le problème c'est que je ne peux pas le sortir..." répondis-je précipitamment. 
-"Madame, vous m'avez mal compris," répondit-il et là je me dis que j'avais encore des progrès à faire en anglais,"ce que je veux dire, c'est que je souhaiterai que vous m'accompagniez pour nous aider dans notre mission..."
Je faillis m'étouffer avec le café que je venais d'ingurgiter, ma première réaction fut de répliquer "non merci" en français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire