Article épinglé

The armor 12

   C'était une bête immonde, un croisement entre Jabba le Hutt et Alien. Deux fois plus grande que ses congénères, visqueuse à souhait, semblant allongée depuis des millénaires et pondant un oeuf toutes les dix minutes environ.
   Le docteur se lança dans un dialogue avec une sorte de traducteur universel, invention de Stark. J'eus l'impression que la reine n'était pas impressionnée et qu'elle n'avait pas changé d'idée. Aussitôt, le Dr Strange se libéra grâce à ses boucliers énergétiques aux deux mains, et appuya sur une télécommande qui généra un rayon laser  depuis le vaisseau. Il transperça le toit du "palais" et se rapprocha dangereusement de la Reine qui, prise de panique, émit un sifflement assourdissant. De son côté, Thor avait convoqué son marteau pour se dégager, et moi, je poussais tant que je pouvais pour faire céder cette maudite glu.
   Les habitants du palais semblaient être une sorte de cour, ils avaient plus peur qu'autre chose. Sur l'ensemble des monstruosités qui restaient là, seuls une dizaine se précipitèrent sur nous. Je mis mes coudes en avant pour en repousser certains et j'utilisais la force des autres pour les balancer au plus loin que je pus. A un moment donné, je vis que l'un d'eux s'apprêtait à cracher en direction de Thor, dans son dos, et je soupçonnais que ça pouvait être acide, comme pour les fourmis ; alors je me mis entre eux deux, le temps que le Dr Strange l'achève avec ses boucliers. 
   La Reine criait toujours et finit par dire quelque chose de décisif, car le Dr arrêta la progression du rayon. Tout le monde se calma aussitôt, il y eut de courts pourparlers entre eux, et finalement, le docteur accepta d'arrêter le rayon. 
-"Elle a juré de rappeler ses troupes et de ne plus jamais s'attaquer à notre galaxie" expliqua le Dr.
   Ce qui restait de la garde rapprochée du palais, tomba les armes et nous rentrâmes sur Terre, sans encombre. Iron Man remonta à bord, les autres avaient dû repartir pour leur surveillance ordinaire. Thor me remercia chaleureusement, j'étais toute rouge et épuisée. Je jetais un regard implorant au Docteur qui me ramena sans délai. Il était midi douze, mon mari avait du retard, il n'était pas encore rentré. Je remerciais le Dr d'avoir tenu sa promesse, il me dit qu'il me recontacterai bientôt et il disparut dans un halo doré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire