Article épinglé

The armor 7

   D'instinct, je me reculais d'un pas et saisis une poêle délaissée depuis la veille sur la plaque de cuisson toute proche.
   Je bredouillais mon identité en anglais en pensant que ça me ferait gagner du temps. Au même moment, j'essayais désespérément de me rappeler la dizaine de cours de self défense que j'avais pris, il y avait bien une longue éternité, et toutes les techniques de combat de l'Arme fatale. Mauvais exemple, Mel Gibson, c'est toujours une diversion agréable. 
   J'essayais aussi de comprendre comment ce monsieur avait atterri dans ma cuisine. A en juger par le halo de lumière qui se trouvait derrière lui, je pariais pour une technique de déplacement expérimentale, américaine ou russe ou japonaise ou chinoise... A moins que ça ne soit de la magie ? Ouais, c'est ça, le truc bien sympa, que si ça arrivait, ça serait génial, mais pourquoi dans ma cuisine ??
   Il me dit des trucs que je ne compris pas, j'essayais de le faire répéter sans l'énerver, plus lentement, tout en lui expliquant que je n'avais pas besoin d'un docteur et que j'allais très bien. Au cas où, je vérifiais en même temps que ce n'était pas LE Docteur, mais non, aucune chance. 
   Je finis par comprendre des bribes, il y avait un nom propre, c'est toujours galère en anglais et il me montrait mon bras. Mince comment on disait bracelet en anglais. Je lui demandais s'il venait pour ce bijou, ça je savais le dire, merci Bejeweled, et je lui expliquais que je ne pouvais plus le sortir, que c'était trop tard. 
   Le halo derrière le monsieur disparut et il me demanda si j'avais du thé. Un anglais donc, britannique c'est sûr, londonien peut-être. Je pris quelques secondes pour déterminer s'il était dangereux ou non, ma poêle ridicule contre une technologie avancée, fais-moi  rire... 
   Je lui désignais la chaise du côté de la porte et je me mis en face côté fenêtre (au pire si les choses se gâtaient, je pourrais toujours fuir par là, ça le dérouterait quelques secondes). Tout d'un coup, je me rappelais de l'armure, je ne risquais rien du tout, en fait. Mais pourquoi ne s'était-elle pas activée ? Je n'y comprenais rien du tout...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire