Article épinglé

The armor 6

   J'étais toute chose, pourquoi cette armure était-elle venue à moi ? Je n'avais jamais été cambriolée de ma vie, je n'avais jamais été confrontée à une quelconque violence physique et au fin fond de ma campagne, ça n'était pas prêt d'arriver. Pourquoi moi ? Je détestais les armes et la violence, j'allais mettre un très grand moment avant de me retrouver en lice face à un autre chevalier... C'était vraiment trop bizarre.
  D'un autre côté, je ne pouvais en parler à personne, on me prendrait pour une folle et si je faisais la démonstration de mon armure : ni une ni deux, je me retrouverais certainement dans un laboratoire à être étudiée de tous côtés, non merci. Pourtant j'avais une furieuse envie d'appeler les copines, mon mari, ma mère, bref, de le faire savoir à tout le monde... 
  Je pensais au côté pragmatique de mon mari qui me dirait certainement d'un air blasé : "Et tu peux faire quoi avec ton truc ?" Bonne question Sherlock. Je savais qu'on pouvait me taper dessus sans souci ou que je pouvais taper un truc sans souci, pour les balles pas sûr et la chaleur, genre un super pompier, facile à tester ça... 
   Je mis ma plaque de cuisson en route, au maximum, j'enclenchais mon armure en appuyant sur les boutons et en disant "s'il te plait", ça ne gâchait rien d'être polie. J'attendis un petit moment et j'appuyais ma main d'abord avec une infinie précaution, prête à la retirer rapidement si nécessaire, puis je me détendis carrément, je ne ressentais rien du tout, il n'y avait même pas une petite fumée pour dire que ça chauffe. 
   Je retirais ma main pour regarder l'armure, intacte, pas même un léger rougeoiement. Mais pourquoi une chose pareille était venue à moi... Je n'eus pas vraiment l'occasion d'approfondir la question. J'entendis un bruit très léger, je vis dans le coin de mon œil comme une forme, et j'entendis un raclement de gorge poli.
-"Good morning, miss, my name is Dr Strange... What's your name ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire