Article épinglé

The armor 2

   Mais l'urgence était déjà ailleurs, les petits étaient réveillés et ils se chamaillaient déjà... Je fus ensuite accaparée par les tâches ordinaires du matin : petit-déjeuner, amener le petit à l'école sans être trop en retard, déguster mon café ensuite, au calme, enfin.

   Tout à coup, je me rappelais l'objet dans ma poche et je le sortis pour l'observer. J'avais entre les mains un joli bracelet en pierre noire. Même si le matin, j'ai toujours des difficultés à me réveiller, j'étais bien certaine d'avoir ramassé la veille, une seule pierre bizarre. Alors comment ce bracelet s'était-il retrouvé là ? est-ce que c'était comme ces petites boîtes chinoises, sans serrure, où il faut appuyer sur des décorations précises pour en découvrir les compartiments secrets ? peut-être que dans la nuit, j'avais bougé et j'avais appuyé sur ces boutons ?
   Tout de même, c'était fort de café, comment une petite pierre de la taille d'une puce de carte bleue avait-elle pu se déplier en un bracelet de... voyons 6 petites pierres collées les unes aux autres sans assemblement visible ? ou alors c'était comme pour les origamis, un truc gros qui s'était tassé en un seul ?
   Pour l'heure, je décidais de voir s'il m'allait bien au poignet, le droit, puisque le gauche était occupé par ma montre. Le bracelet était juste à ma taille et les pierres brillaient joliment au soleil de fin d'hiver.
   Et puis une chose désagréable se produisit soudain. Le bracelet se mit à rétrécir pour se coller directement sur ma peau. J'eus beau m'acharner à tirer dessus de toutes mes forces, cette saleté semblait collée à la glu prise rapide et forte. Je sentis monter une angoisse soudaine, puissante et qui me submergeait. Je réalisais trop tard, que je n'aurais pas dû mettre cette satanée chose à mon poignet. Qu'est-ce que c'était que ce truc ? un objet piégé pour déceler les personnes malhonnêtes ou des menottes extra-terrestres ou pire encore...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire