Article épinglé

The armor 4

   Je clignais donc des yeux pour m'apercevoir que j'y voyais, j'y voyais à travers le truc qui me recouvrait. Je commençais à me détendre un peu. Finalement, ça ne pesait rien du tout et ça n'était pas oppressant, mais c'était toujours là. L'hallucination n'était pas une explication donc. 
    Je me risquais à bouger pour voir, bras droit, bras gauche. Je pouvais faire des mouvements relativement souples, je pouvais plier mon bras et même mes doigts. Ça semblait dur comme de la pierre, mais, en fait, s'était malléable comme une sorte de veste géante en mithril, merci M Tolkien, sauf que ça ne brillait pas. 
    Pour la vision, c'était bizarre, j'y voyais clair, mais comme à travers un voile, ça me stressait un peu, parce que c'est souvent de cette façon-là que je vois quand j'ai une migraine. Je décidais de sortir de la cuisine pour voir si je pouvais faire des gestes plus fins comme tourner la clé et ouvrir une porte. A ma grande surprise, j'y arrivais bien. J'avais la sensation d'avoir une main énorme qui faisait deux fois sa taille habituelle et puis finalement, j'arrivais à tenir un objet fin et fragile comme une clé, sans le casser, d'ailleurs si ça arrivait, j'en connais un qui serait franchement mécontent. 
    A ce moment là, je me rendis compte que j'avais dû me pencher pour atteindre la clé. Je décidais de faire une vérification supplémentaire et retournais dans l'entrée, pour me voir dans le petit miroir : je ne vis que mon cou, j'avais pris des centimètres !! 
    Je faisais un mètre soixante quatre en me tenant correctement et là j'avais bien pris dix centimètres, facile ! De l'extérieur, je ressemblais à une sorte de statue mobile, un mélange entre la Chose et Le Surfer d'argent : sans cheveu, sans forme, recouverte d'une plaque à la fois discontinue et plate d'un noir profond.
   Si ça ne m'avait pas tué, et ça n'avait pas l'air d'en avoir l'intention, à quoi est-ce que ça pouvait bien servir et le plus important comment, Bon Dieu, enlevait-on ce machin ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire