Article épinglé

The armor 14

   Il lui fallut un long moment avant de prononcer un mot et même de bouger tout court. Je commençais à lui expliquer et il reprit quelques couleurs : 
- "Voilà, il y a un groupe d'hommes avec des pouvoirs surnaturels qui protègent la Terre et il se trouve qu'ils avaient besoin d'un coup de main supplémentaire et comme j'étais disponible, ils sont venus me demander de l'aide... Parce qu'en fait, il semblerait que ça soit un objet qui garde de la magie et il m'a choisi, moi, du coup, s'ils voulaient bénéficier de l'armure, il fallait qu'ils m'acceptent aussi..." Je sentais que j'étais en train de m'embrouiller.
-" Mais tu respires dans ce truc ?" demanda-t-il en s'approchant. Puis il se mit à toucher, légèrement et puis de plus en plus fort "tu sens quelque chose là ?" Je secouais la tête négativement. 
-"Tu veux dire que tu t'es battue, toi la non-violente de la famille, tu t'es battue, tu veux me faire croire ça ?"
Je lui montrais mon dos "tu vois ça ? C'est extra-terrestre, c'est un crachat d'insecte géant !"
-"Tu rigoles... c'est un poisson d'avril, c'est ça ?"
Il fallut toute ma patience pour lui faire entendre raison, il croyait à une blague et même en faisant semblant de croire, il n'était pas persuadé à 100 %. 
- "Mais, il faudra un genre de code, ajouta-t-il en souriant, pour les fois où tu seras absente un grand moment. Parce qu'ils peuvent venir n'importe quand,  et il faut bien s'occuper des enfants et si tu me dis "je pars dans l'espace, pas sûr que je comprenne...""
-" Moque-toi, n'empêche quand je t'enverrai un sms avec Strange dedans, tu sauras que je ne suis pas là pour un moment. Je ne peux pas emmener mon téléphone avec moi et pas sûre que ça capte partout !"
   J'en avais soupé de son sourire en coin et la discussion s'arrêta sur "quoi qu'il en soit, moi, j'ai une mission à accomplir et il faut que je parte où je vais être en retard !" et il fila à la mairie auprès de sa secrétaire et des courriers à signer.
  Je fumais de rage et en même temps, je me demandais bien ce que j'aurais pu répondre à "et ils ressemblent à quoi tes soi-disant héros ?", du beau gosse à tous les étages, c'était dur à cacher...
   Les mois qui suivirent furent calmes, très calmes, trop calmes, je finis par me demander si je n'avais pas rêvé. Et puis un jour, alors que mon armure avait récupéré sa couleur d'origine et probablement toute sa puissance, un discret "toc, toc" vint troubler la routine de mes journées. J'ouvris la porte d'entrée pour y  découvrir Thor en habit ordinaire "My lady, we need you", dit-il en anglais. Enfin, pensais-je avec joie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire