Article épinglé

The armor 15

   Arrivés dans le vaisseau à une vitesse faramineuse (le marteau de Thor était phénoménal), ils m'expliquèrent la situation pendant que le Dr Strange entrait de nouvelles coordonnées. Tout avait été très calme depuis quelques temps, ce qui les avait surpris, jusqu'à ce qu'ils reçoivent un message de détresse. Ils avaient fait une première expédition discrète de reconnaissance et à leur avis, il n'y avait pas de risque. Cependant, au cas où, ils avaient préféré s'y rendre avec l'équipe au complet, vu que la dernière fois, tout s'était très bien passé, ou presque. Et puis, sur le vaisseau en détresse qui s'était échoué sur une planète à la lisière de notre galaxie, il y avait une espèce de logo étrange que personne n'avait vu jusque là : un mélange entre le logo de la NASA, l'homme de Vitruve et une sorte de serpent avec une tête d'un bout et une tête de l'autre. 
    L'endroit était évidemment désert et lugubre. Il y avait peu de lumière et tout était silencieux. Ils avaient décidé de se rendre dans le vaisseau par deux endroits différents, étant donné qu'il y avait la porte de la soute arrière qui semblait intacte et qu'un impact avait littéralement arraché ce qui devait être le cockpit avant. Cette fois-ci, dans un souci d'améliorer la communication et de tester encore un nouveau gadget hyper pratique, Iron Man avait muni tout le monde d'un module de communication qui fonctionnait très bien, même à travers mon armure, et il avait eu la délicatesse et la prévoyance d'y intégrer un traducteur émetteur-récepteur, car j'avais la fâcheuse tendance à parler en français en plein milieu de la bagarre...
    A quelques pas de la soute, à côté d'Iron Man, je me mis à frémir, j'avais des sueurs froides, je me sentais vraiment très mal. Je n'osais pas lui en parler de peur qu'il me prenne pour une trouillarde, mais une sensation vraiment désagréable, appelez cela un sixième sens, l'intuition féminine, tout me disait de ne pas avancer davantage. Je finis par m'arrêter, il me regarda en étant pas très rassuré lui-même et je lui dis que j'avais un très mauvais pressentiment concernant cet endroit, très, très mauvais et que je préférais qu'on revienne une autre fois, qu'on analyse davantage ce vaisseau, bref, qu'on n'y mette pas les pieds. 
   En chœur, les trois hommes me répondirent qu'ils étaient déjà venus, que les détecteurs n'avaient rien trouvé de vivant et qu'au pire, il y avait peut-être un robot ou deux qui ne seraient, par définition, pas hostiles... Bref, j'avais tort de m'inquiéter et l'on me proposa des petits cours rapides de self-défense à notre retour. Iron-Man était en train d'ouvrir la porte de la soute et les autres se concentraient sur celle du couloir avant probablement. Visiblement, le Docteur avait du mal à faire patienter Thor qui proposait un grand coup de marteau pour se frayer un chemin ; il lui dit qu'il y avait avec la porte une protection contre la dépressurisation et que son idée, même si elle était séduisante, risquait d'asphyxier les survivants s'il y en avait... 
   Il entra, je le suivis non sans une énorme appréhension, en silence la porte se referma derrière nous, il  alluma ses projecteurs, mais ils s'éteignirent presque aussitôt, la lumière se mettait en route toute seule partout dans le vaisseau, ainsi qu'une espèce de faisceau venu du plafond. Immédiatement, mon armure se réduisit sans que je puisse l'empêcher, celle d'Iron Man se désolidarisa aussi et tomba par terre avec un grand bruit, nous étions en prison dans ce faisceau qui nous soulevait du sol et nous brûlait si nous bougions pour nous échapper. 
   Dans mon oreille, j'entendais les grognements de Thor et la surprise du Docteur qui avaient dû rencontrer le même problème et qui criaient de nous enfuir. Trop tard, fut notre réponse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire