Article épinglé

La vieille connaissance

Une vieille connaissance 
Qui prend ses quartiers
Sans prévenir, 
Insidieusement.

Bow, je m'ennuie 
Et si j'imaginais...
Et en un rien de temps
Vous voilà plongée ailleurs
Dans un ailleurs
Terrible 
Ou fabuleux

Tout le monde est aux petits soins 
Pour vous
Les ennuis d'argent
Sont résolus,
D'une façon tragique
Ou romantique
Vos tracasseries disparaissent.

Mais le vague à l'âme 
Lui
S'installe
Tout devient fade et sans saveur
Plus d'envie de cuisine
Plus d'envie de jardinage
Les sudokus résistent
Les mots croisés lassent
La musique énerve
Les oeuvres d'art frustrent
Les cours sont faits, au dernier moment
Et les rendez-vous copieusement
Oubliés

Bref, c'est la débandade
La bérézina
Tout plutôt que de voir
Ce qui fait vraiment peur
L'inconnu
L'imprévu
Le changement qui va s'installer 
Pour longtemps
Une autre concurrente
Entre mon homme et moi
Un besoin impérieux qu'on s'occupe de moi
Qui ne sera jamais assouvi
Et s'il l'était
Qu'est-ce que j'en serais mal à l'aise !

Plusieurs signes
Plusieurs feux allumés
Des directions indiquées
Que j'ai peur d'emprunter...
Bien cachée derrière mon ordinateur
Fidèle 
Comme la souris dans son trou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire