Article épinglé

Le vertige

Une feuille blanche
Un stylo
Un ordinateur
Un clavier
C'est la base
L'ouverture absolue
Du champ des possibles

Ici on a la chance
D'écrire ce que l'on veut
Sur ce que l'on veut
Pourvu qu'on ne se targue pas
De politique
De polémique

Alors sur quoi écrire ce matin
Petite réflexion en famille
De ma critique préférée
J'écris toujours mieux
Quand le cadre est imposé

Un concours
Une demande d'amis
Je me restreins
Dans leurs limites 
Pour leur faire plaisir
Et j'épanouis mon talent
Qui se concentre
S'exprime 
Comme un vin
Dans une barrique

Si la limite c'est moi
C'est l'horizon infini de l'océan
C'est le sable sans fin du désert
L'immensité de l'univers
C'est plus du jus de chaussette
Que du café italien
Ça se lit, c'est pas mal
Mais ce n'est pas inoubliable
Peut-être car mon public 
Aussi est infini
Vague, flou, anonyme
Peut-être car je ne sais pas 
Trop bien où je vais

Comme à la maternelle
Les m mal faits dans la ligne
"J'ai pas eu de chance..."
C'était pas moi, 
C'était mon stylo ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire