Article épinglé

Plusieurs

Je vole
Je vole tous les soirs
Si le coeur m'en dit
Je grimpe au haut des arbres
Et je vole, 
Je me laisse porter
Par le vent
Par l'envie

Je n'ai pas peur
De tomber
Je déguste
Le silence 
De la nuit
Les paysages différents
La légèreté du corps sans poids
Je vole...

Ou je combats 
Des armées 
Puissantes
A l'aide de mon intelligence
A l'aide de capacités surnaturelles

Ou je monte un dragon
Fort et puissant
Docile et fidèle

Je vis de nombreuses vies
J'en ai vécu sans doute 
Aussi

Elles m'habitent pour un temps
Elles veulent que je les note
Sur le papier
Suivant la muse de la journée
Quand elles sont tellement restées
Que je les connais mieux que mes amies
Ou elles ne font que passer
Et au matin je les oublie

Comme un sculpteur
Je les peaufine
Je travaille les émotions 
A l'envi
Et quand c'est prêt
Elles me quittent à travers
L'encre
Et je suis seule 
A nouveau


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire