Article épinglé

Remonter le for intérieur

Je ne serai jamais
Une artiste
Sur scène 
Face à un public

Ça me terrifie
Certes

Mais surtout
Par surprise
Me prend 
L'émotion

La foule amassée
Dans le même but
M'émeut
Malgré moi-même

Je ne suis pas 
Hyper sensible
Aux ondes électro-magnétiques
Je suis 
Hyper sensible
Aux émotions

Moi qui ne pleure 
Jamais pour mes enterrements
Ceux qui me touchent
Ceux de mes proches
Me voilà happée
Par l'émotion
Des autres
Par leur peine
Et les larmes coulent
Alors qu'elles ne le devraient pas

Je suis au spectacle
De fin d'année
Voyant des enfants
Qui ne sont pas les miens
Faire de leur mieux
Je pleure

Je suis au cross du collège
J'entends tous ces enfants
Qui encouragent leurs camarades
Peu importe qui ils sont
Et l'émotion me prend
Il s'en faut de peu
Que je pleure encore

Je pleure de joie, 
De sentir que ce Monde
Est encore habité
Par des êtres sensibles
Capables de se rassembler
Dans une même émotion
Et je suis émue

Ai-je jamais eu 
De murs solides
Qui me protègent ?
Ai-je jamais été
John Wayne ?
Puis-je le devenir
Et me couper 
De ce qui me fait 
Ecrire,
Peut-être...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire