Article épinglé

Happiness robber

Je la vois,
A l'affût, 
Tapie dans l'ombre
A se morfondre,
Sur ces bonheurs
Perdus,
Sur sa solitude
Profonde

Elle a toujours
Le plus beau cadeau
Et si une consigne est donnée
Toujours l'inverse
Elle fait

Une façon de montrer
Sa valeur,
Dans la compétition
Elle s'inscrit,
Une façon de quémander
Du bonheur,
Votre regard 
Elle mendie.

Tu as bien de la chance !
Disent les autres,
A qui je me plains.
Certes !
En un sens
J'ai de la chance,
Mais cependant,
Mon coeur
Me prévient
Contre la voleuse
De bonheur
Qui efface 
Par mégarde
Ma présence.

Certains jours
Peu m'importe
Car mon coeur 
Est plein de bonheur
Et de câlins
D'autres jours
La colère m'emporte
Car mon âme 
Languit 
De tendres 
Soins

Est-ce parce qu'au fond
Je redoute
De ressembler 
A ce triste portrait
Lorsque les enfants 
Prendront leur route
Me laissant
Comme un phare
Esseulé 
Au loin ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire