Article épinglé

Nouvel itinéraire

Si mon travail
Me pousse
Sur les hasards
D'une nouvelle route, 
J'appréhende...

Peut-on aller vite ?
Serai-je en retard ?
Doit-on être prudent ?
Y a-t-il des virages ?

Puis je me lance
Avec ma fidèle compagne
Dans l'aventure ! 

Elle ronronne
Dans des lacets 
Qui me dévoilent
Un vieux chêne
Un lapin intrigué et fuyant
Une montée qui n'en finit jamais

Puis c'est la ligne droite, 
Perçant son chemin
A travers champs
Révélant une maison de maître
Finement restaurée
Un pigeonnier solitaire
Une petite chapelle délaissée

Une ambiance familière
Avec les piquets en bois de guingois
Les poules envahisseuses
Dans les fermes vieillissantes
Côtoyant des maisons modernes
Fraîchement finies.

Tout un univers nouveau
Qui redessine mon GPS intérieur
Rajoutant un pan de carte
Entre deux itinéraires éculés

Ce n'est qu'un petit bout 
D'un petit bout 
De France
Rien 
En face du Monde
Et pourtant 
Tout 
Pour moi

1 commentaire: