Article épinglé

Apprendre la patience

Dans la salle d'attente
Bondée, 
Nous prenons
Notre place
En silence
Dans un silence
Lourd
De gens dépités
Même les magazines
Semblent las...

Après un temps infini
C'est mon tour
Un nounours
Impressionnant
Mais apathique
Nous accueille
Barbe fournie
Grosses mains
Aux ongles ras

Je m'installe dans le fauteuil
Et c'est le rituel immuable
Je compte les carrés 
Du plafonnier
Il ne dit rien
Se rend au petit lavabo
Dans l'angle
Savon
Dessus
Dessous
Entre les doigts
Serviette
Même chose
Puis la reposer
Délicatement
Bien à plat
Au-dessus du radiateur

"Ouvrez,
Fermez,
Hum hum...
Mademoiselle
Les radios !"
Toujours introuvables
Les dossiers
Dix minutes
A disparaître
Dans les archives
Empoussiérées.
Signes cabalistiques
Sur ma radio
"Bien, on continue comme ça,
On se revoit dans un mois !
Prenez rendez-vous !"

La patience
Attendre près 
D'une heure trente
Pour vingt minutes
De passage
Recherche du dossier
Compris
Et refuser catégoriquement
Qu'on s'occupe 
Porter un appareil dentaire | Fil santé jeunesDes dents du bas
Tant pis ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire