Article épinglé

Le nez collé au temps

La brume 
S'installe
Opaque 
Et polluante

Quel jour sommes-nous ?
Que dois-je faire aujourd'hui ?
Ah oui... et ho, ça aussi ! 

La sensation
D'être prisonnière
De sa montre
Premier geste
Après le lever
Remettre ce fer
A son poignet
Le garder constamment
En mémoire
En tâche d'arrière-plan
Consommatrice
Silencieuse
D'une énergie
Précieuse

Le temps me tient
En son pouvoir
C'est lui qui gère
Ma vie
Mes faits 
Et gestes

Ou alors
Est-ce moi
Qui lui donne ce pouvoir ?
Dans quelle mesure
Puis-je profiter
Des précieuses minutes
Inoccupées ?
Se poser
Emmagasiner
Les sensations

Le calme 
Après la course du matin
Vers les écoles,
La chaleur
Du soleil 
Qui a le droit de traverser
Les vitres maintenant,
Même le bruit des mouches
Importunes
La maison
Qui respire
Par des sons familiers
Et même l'horloge
Et ses sonneries multiples
Tout nourrit
Tout détend
Merci le temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire