Article épinglé

Le hamster

Chaque année 
Démarre
Par de bonnes résolutions
"Je travaillerai 
Régulièrement
Je ne me ferai pas 
Remarquer
Et je dirai quand
Je ne sais pas"

Le premier trimestre
Dévoile
Un élève modèle
Soucieux
Des notes
Et du rythme à prendre
Désireux
De s'attirer les bonnes
Grâces

Le deuxième trimestre
Tient plus de l'exploration
Où sont donc les limites ?
Pour les CPE
Pour les profs
Pour mes parents 
C'est le festival
Des mots
Sur le carnet
Des prises
De risque 
Dans les activités
Extra scolaires

On tente un ré-aiguillage
Mais on en revient toujours
Au même point

Comme un hamster
Dans sa roue
Il sait qu'il est aimé
Il sait qu'il peut
Mais il pense
Qu'il doit 
Faire mieux
Plus fort
Plus haut
Pour avoir l'attention
De ceux qu'il recherche
Par dessus tout 
Ses parents

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire