Article épinglé

La ta-qua-ta-qua-ta tactique de l'écolo heu...

Vous voulez faire du bien à la planète, votre homme n'est pas contre, mais il répond "mouais" bref, ce n'est pas l'enthousiasme fou dont vous aviez rêvé. Du coup, explication, présentation : "si si, le vrac c'est bien !" réponse "mouais".
Deux options : ou vous considérez qu'on ne vous considère pas et que, à force de freiner des fers, la planète elle va lui chauffer les fesses illico ; ou vous décidez de passer outre et de monter un joli plan de bataille !

Phase 1 : la séduction des masses
Commencez par acheter un paquet de céréales bio,  jolies, goût simples et petite portion, en expliquant qu'on vous a volé vos gâteaux préférés depuis l'enfance en les mettant farine complète, que c'est plein de pesticides et que ça reste dans les dents ! 
Régalez vous de vos céréales type "miel pops" et attendez... au bout de quelques jours "je peux goûter ?" et hop séduction accomplie.

Phase 2 : l'approvisionnement
Forcément un petit paquet à 3, ça file et du coup, vous allez en acheter sans arrêt. Vous râlez, vous pestez et un jour, comme par miracle, apparaît une poche marron avec d'autres céréales en vrac. "J'en ai marre qu'ils me piquent les miennes" prétexte crédible et vérifié. 

Phase 3 : la conversion 
Aux courses suivantes, vous laissez vos troupes choisir les céréales qu'ils veulent dans le vrac et vous prenez soin d'acheter un réceptacle approprié. Attention, ne faites pas comme moi, ok vos enfants sont grands... mais le verre c'est sain, mais ça casse, après plusieurs essais, j'ai opté pour la boîte en fer blanc marquée "céréales" et évidemment différente pour chaque enfant, pffff.

Conclusion : les céréales ont bien fonctionné, papa est converti et ravi, vu que les enfants vont eux-mêmes chercher ce qu'ils veulent et ça roule.

Prochains plans à venir : le vrac pour les pâtes, pour le riz, pour la farine et dieu sait quoi d'autres, mais ne brûlons pas les étapes, monsieur "mouais" est toujours là... :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire