Article épinglé

Nouvelle de Noël 1



Tout commença à cause d'une pénurie. Un pénurie stupide de beurre. Affolement dans les chaumières, aussitôt les journaux télévisés, tout heureux d'avoir enfin quelque chose à dire, s'emparent de l'affaire. 

Peu après les réactions sont diverses, telles qui veulent épater leurs amies, diffusent et propagent les recettes faciles à l'aide de l'électroménager moderne. L'on fait son propre beurre, tel un Devos en folie, on achète des moules made in Bretagne, on dépoussière les vieilles battes de décoration et l'on s'amuse au DIY, do it yourself, fais-le donc toi-même, si tu t'en sens capable ! Nombre de beurres fleurissent ainsi, nature, salé, aromatisé à toute sorte de choses et l'engouement se nourrit de cette nouvelle fantaisie.

D'autres, prenant enfin conscience que le beurre est un produit laitier, de vache, optent pour un virage à 180° et abandonnent à jamais ces produits sataniques : "quoi ? je mettais de la vache dans mes gâteaux ? pas possible !" C'est alors la course au lait végétal, la recherche de l'autre beurre perdu, qui avec du soja, qui avec de l'amande, de l'avoine, bref, une multitude de possibles émergent avec plus ou moins de succès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire