Article épinglé

J'ai eu une inspiration, il s'agit d'une nouvelle fantastique cette fois-ci : je reviens à mes premières amours.
Ainsi, il y a la "Malle oubliée" qui est partie pour le concours de nouvelle sur Internet. Il me tarde de la partager, mais je dois attendre Janvier pour que tout le monde y accède. J'ai déjà quelques avis, plutôt positifs, même s'il me reste encore du travail à efffectuer sur le style : ha Proust quand tu me tiens... :)
"Le paysan" que je continue régulièrement. C'est très simple, il n'y a presque pas à réfléchir, c'est une nouvelle inspirée de ma famille, je pense essayer de faire lire le début à ma mère, elle est la plus neutre et ça lui plaira surement...

Et donc la petite dernière "Trois potières" pourquoi la poterie, d'où vient donc l'idée, je l'ignore. Cette nouvelle s'est construite peu à peu et lorsqu'elle a été prête, j'ai foncé ! Je pense reprendre la fin qui n'est pas satisfaisante. J'hésite à la rendre plus cruelle encore.

Il faut que je reprenne la liste des concours de nouvelles et que j'en sélectionne disons 5 :
1- pour voir si, ce que je fais, plait
2- pour prendre mon envol en tant qu'auteur à part entière
3- pour me faire connaître et peut-être gagner quelques prix... :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire