Article épinglé

Pionnier

Le premier être
A oser
Faire le pas en avant
Que les autres ne faisaient pas,
Comment a-t-il fait ?

Dans notre ère
De marches à suivre
De modes d'emploi
De protocoles
Où tout est dicté
Pas à pas
Où les cours sont prémâchés
Comment réapprendre à oser ?

Est-ce si difficile
De s'étendre
De toute son envergure
De prendre sa place
Ni plus ni moins
Et d'avancer ?
 
 Moi qui fuis dans ma grotte
Je pourrais dire oui !
Étirée comme un élastique
Entre l'envie d'aider le Monde
Et la peur d'être vue

L'envie de publier
Et la peur
Que les gens n'aiment pas
Que ça change mon statut
Mon style de vie
"Bullshit"
Comme disent les Américains
J'ai peur
Souvent
 
Je fais à distance
Bien cachée
De loin
Comme une fée
Loin aussi des conséquences.
 
Albatros timide
Suis-je prête à ouvrir
Mes ailes ?
 
 Kostenlose Bild: laysan, albatros, fliegen, Luft
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire