Article épinglé

Absolument !

Cachée 
Derrière mon téléphone
Cachée 
Derrière mon clavier
Révélée
Par ma webcam
Au détour
D'un partage d'écran

Je me pense
Effacée
Comme une fée
Qui aide de loin
Discrètement
Une ressource
A solliciter
Qui débroussaille
Le chemin
Et
Disparaît

Cependant
Je suis là
Bien visible
Pour les autres
Mes clients
Mes élèves
Mes connaissances
Agréables

"Absolument !"
Je ne m'en rends pas compte
Mais monsieur C. sourit 
Au téléphone
A ce mot révélateur.
Il renferme
Mon énergie
Ma joie
Mon envie d'aider
Consolide
Le rendez-vous
Change
D'un
"oui, oui"
Jeté négligemment

Je suis visible
Et même prévisible
Je suis plus là
Que ce que je pense
Plus attendue
Que ce que je crois
Plus utile
Que je ne le supposais
Et plus entière
Aussi



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire