Article épinglé

Le sourire de la maison

C'était un jour
Comme tant d'autres
Ni beau ni triste
Je mis mon masque
Je pris mon gel 
Nouvelles habitudes
Bien pénibles...

La voiture me conduisait
Elle connaissait la route
Vide désormais
Ou si clairsemée
Que ça en devenait
Morne

Étrange
Comme 
Ce qui nous énervait
Avant
Nous manque
Ensuite

Arrivée,
Je garais la voiture
Et m'armais
D'une forte dose
De bonne humeur

Porte ouverte
"Et bonjour !"
Une vieille dame
S'extirpa 
Difficilement
De son fauteuil
Usé
"Je vous ai fait le café !"

On discutait 
En même temps
Que je me sentais
Comme Marraines les Bonnes Fées
De la Belle au bois dormant
Dépoussiérant
Rangeant
Aspirant
Lavant
Un peu plus longtemps
Que ce qui m'était demandé

Evidemment
Elle me payait
Pour tout cela
Mais ce qui faisait
Vraiment
Ma solde
Et me poussait
Vers la cliente suivante
C'était le sourire radieux
Qu'elle m'offrait en partant
Jusqu'à ses yeux rieurs


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire