Article épinglé

Ma nourriture

Au milieu de la foule
Une foule 
Cosmopolite
Mais sympathique
Et globalement 
Bien élevée

Des autochtones 
A l'abord
Fermé
Porte de prison
Qui s'éclairent
Soudain
Si vous leur parlez
Gentiment
Et même 
Si votre phrase 
Est un peu bancale
Votre sourire
Compense 
Vos fautes

Et puis surtout
La solitude,
La solitude
Dans la multitude,
Un multivers
A portée d’œil,
Qui s'offre à vous
Sans ambages,
Mêlant l'architecture
Hyper moderne
Aux plus anciens styles

Ma nourriture ?
Des arabesques
Des cariatides
Des fenêtres à l'italienne
Des mascarons
Des passages dérobés
Des façades de pub
Des œuvres d'art
Au beau milieu de la route
Certes les monuments
Sont très attractifs
Mais les façades "off"
Sont toujours mes préférées

Le nez au vent
Les yeux assoiffés
Je capte toutes les vibrations
Des plus humbles maisons
Des plus humbles jardins
Des plus formidables cloches
Mon inconscient stocke
Et mon cœur se recharge
Pour quelques mois de plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire