Article épinglé

Et la suite

Qui suis-je
Où cours-je
Où vais-je
Dans quelle étagère ?

Je pourrais le prendre
A la rigolade
Affronter 
Bravement
Les coups de pieu
Au coeur
Sans voir
L'auteur de ce pilonage
Affreux

Pourquoi ne pas 
Simplement
Profiter 
Des merveilles
De l'instant
Un sourire,
Un "t'es bien coiffé maman"
Un oiseau qui se fige
En nous voyant
Et semble nous sourire

Pourquoi
L'univers
N'est-il pas plus clair
Qu'ai-je dans les oreilles
Pour ne pas bien comprendre

Je suis une femme
Une fille
Une maman
Une épouse
Une enseignante
Un coach à mes heures
Une amie
Une connaissance
Un écrivain

Je mène déjà de front
Toutes ces "carrières"
Quand verrai-je donc
La dernière à sa juste place
Où donc se cache l'éditeur
Qui me rendrait fière d'ajouter
Ecrivain sur ma carte de visite ?

Est-ce que cela suffira
A monter des murailles 
Solides
Contre l'assassin invisible
Le tueur de joie
Le déclencheur de mélancolie
L'affadisseur professionnel...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire