Article épinglé

Fontaine, je ne boirai pas de ton eau...

Focalisée sur l'avenir
Je me tenais prête à parer
A toute éventualité
Tout en relachant
Copieusement
Ma concentration 
A la moindre occasion...

Le dimanche était le pire
Jour de la semaine
Je me trouvais 
En fin de lessive
Les cheveux gras
Toute débraillée,
Enfin !
Quand mon père annonçait
Péremptoire
"On va chez mamie !"
Comme aussitôt dit
Aussitôt fait,
Je n'avais le temps
De rien 
Et me préparais déjà 
Aux regards affectueux
Mais perçants...

Toutes les fois
Où j'ai soigneusement 
Préparé
Mon emploi du temps,
Irrémédiablement
S'invitait 
L'Imprévu !

Et d'intime ennemi,
Il est devenu
Une sorte de mentor
Un magicien
Transformateur
De rigidité
En souplesse.

J'avais juré dans ma petite tête,
Jamais je ne viendrai 
Habiter non loin
De mes grands-parents
Paternels,
Jamais.
Et évidemment,
La seule maison 
Qui m'a séduite,
Qui m'a paru sympa
Une bonne tête, solide et simple
Se trouvait à deux pas ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire