Article épinglé

Maintenant que je suis grande

Maintenant que je suis grande,
Je ne rêve plus de navette spatiale,
Ni de prince charmant,
Ni d'homme enjôleur.

Maintenant que je suis grande,
J'essaie tous les jours 
D'être fière de moi,
Je me consacre à mon travail,
Le temps qu'il faut
Ou le temps volé 
Entre deux autres choses à faire

Maintenant que je suis grande, 
J'ai réussi deux enfants
Deux merveilles
Et deux monstres 
Dévoreurs d'amour 
Et d'énergie
Deux petites piles d'amour 
Aussi.

Maintenant que je suis grande,
Mon cœur est plein 
De mon homme
Ni câlin, ni enjôleur,
Ni très beau, ni très laid, 
Mais aimant quand il faut
Mais présent dès que 
J'ai besoin
Pas vraiment encourageant
Ni décourageant non plus
Maladroit à me faire craquer
Doux avec ses enfants
Doux avec ma famille

Maintenant que je suis grande,
Je vois l'avenir s'ouvrir
Le monde bouger
Et moi au bord 
De la piscine
Hésitante à sauter
Presque sereine
Apaisée
Presque confiante
Et toujours
Poussée en avant
Vers un mieux rêvé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire