Article épinglé

Que vienne la paix

Dragon ou fée, 
le choix m'est imposé.

Mon sang ne fait qu'un tour
Et le dragon se réveille
Ca fume, ça rage, ça peste
Tout se noircit à vue d'oeil
Puis une fois tout déchargé
C'est en moi que le noir s'installe
Que la douleur monte
Que les noeuds se forment

Pour que vienne la fée,
Il faut le feu apaiser,
Un air de chanson douce,
Une respiration rassérénée
La certitude d'être aimée
Et de pouvoir aimer aussi

On puise sa force 
Dans la nature enveloppante
Le chant des oiseaux
Le chant du vent
Le ciel si changeant
On se centre en soi
Dans son for intérieur
Dans mon John Wayne à moi

Mais combien de temps encore
Si on assassine notre nature
C'est sur nous qu'on tire
Si le noir envahit tout
Le rose sera-t-il assez fort
Et pour combien de temps encor...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire